Préparation du défunt

et soins funéraires à La Flèche : la thanatopraxie

Les Pompes Funèbres Walle organisent les obsèques et vous accompagnent tout au long des étapes du deuil. À cet effet, nous réalisons les soins de présentation et de conservation du corps pour lui redonner son apparence naturelle, afin que vous le retrouviez tel qu’il pouvait l’être de son vivant.

Notre thanatopracteur assure tous les soins du défunt (toilette funéraire et habillage), à domicile ou dans nos établissements, ainsi que des soins de conservation selon vos volontés.

Afin de vous retrouver entre proches autour du défunt et lui rendre un dernier hommage, nous mettons également à votre disposition l’une de nos chambres funéraires (salons mortuaires) au sein de l’un de nos funérariums.

À savoir : cette opération est indispensable en cas de rapatriement depuis l’étranger ou pour le transport du corps

VOUS AVEZ BESOIN
DE PLUS D’INFORMATIONS ?

Une tombe.

Soins de conservation du corps par nos thanatopracteurs

Les soins somatiques, d’hygiène, de présentation ou d’embaumement ont pour objectif de rendre un dernier hommage à votre proche et de vous permettre de vous recueillir dans les meilleures conditions. Ces soins de conservation peuvent être pratiqués dans une chambre funéraire ou au domicile de la personne défunte.

Selon les causes du décès, nos thanatopracteurs réalisent les interventions adaptées afin de garantir au défunt et à sa famille une présentation fidèle, digne et correspondant à son image.

Toilette

mortuaire

Nous préservons le défunt de la meilleure façon et lui redonnons une apparence soignée, des traits reposés et détendus.

Faites-nous part de vos suggestions afin de respecter les goûts du défunt. Notre toilette mortuaire correspondra ainsi à son image : la coiffure habituelle qu’elle ou qu’il pouvait avoir, le maquillage ou la couleur du rouge à lèvre qu’elle aimait porter, son parfum préféré…

Le défunt pourra alors être présenté aux proches avec un visage naturel et apaisé.

Pourquoi réaliser

des soins somatiques ?

Dans une optique d’hygiène et pour redonner un aspect plus naturel et détendu au défunt, la thanatopraxie permet de présenter le défunt avant la mise en bière.

Les soins somatiques ne sont pas obligatoires mais retardent la dégradation du corps. Cela permet de donner au défunt une image digne lors de le veillée funèbre, vous aidant ainsi à réaliser le travail de deuil, de façon plus sereine.

Ces soins de conservation sont obligatoires en cas de transport du corps, longue distance ou depuis et/ou vers l’étranger, et sont à réaliser dans les 24 à 48h après le décès.