Crémation ou inhumation du

défunt près de La Flèche

Les Pompes Funèbres Walle à La Flèche dans la Sarthe, vous proposent, lors de la préparation des obsèques, de choisir entre l’inhumation ou la crémation.

Respectant la charte qualité du réseau Le Choix Funéraire, nous honorons vos choix et vous apportons des réponses à toutes vos questions.

Dans un premier temps, nous vous demandons de choisir entre la mise en terre (inhumation) ou la crémation, afin d’établir les options qui en découlent : choix de sépulture au sein d’une concession funéraire, préférence pour disposer les cendres dans un colombarium ou une cavurne ou pour les disperser dans un jardin du souvenir…

En cas de souscription d’un contrat prévoyance obsèques, le choix des funérailles aura sûrement été défini mais, dans le cas contraire, il vous faudra faire vous-même ce choix qui mérite réflexion et accompagnement par un professionnel.

VOUS AVEZ BESOIN
DE PLUS D’INFORMATIONS ?

Crémation

Si vous choisissez la crémation, elle sera alors réalisée dans un crématorium situé à proximité du Mans ou d’Angers. Une autorisation de la mairie sera préalablement nécessaire avant de réaliser ce type de funérailles. La crémation du défunt doit se faire dans un cercueil et les cendres déposées dans une urne.

La famille du défunt pourra alors ensuite laisser les cendres au crématorium, les déposer dans un colombarium appartenant à la famille ou les déposer dans une cavurne, ou encore les disperser au jardin du souvenir ou en pleine nature…

Si vous souhaitez être crématisé, nous vous conseillons de déposer vos dernières volontés chez un notaire ou via un contrat de prévoyance obsèques afin d’être sûr de les faire respecter (l’inhumation étant la pratique préférée par les familles quand elles ne connaissent pas les volontés du défunt).

Le choix de votre crématorium

Nous pouvons nous rendre dans le crématorium de votre choix. Vous pouvez accompagner le défunt jusqu’à son départ dans le crématorium choisis par ces soins, ou bien, par ses proches. Nous pouvons vous conseiller et vous proposez un choix de crématorium, comme par exemple le crématorium des Hunaudières, ou encore, le crématorium du Mans.

Inhumation

Tombe.

Si vous choisissez l’inhumation lors de l’organisation des obsèques, il vous faudra disposer d’une concession (sépulture familiale ou location d’une concession). Sachez que la mairie a pour obligation de vous proposer une sépulture si vous n’en disposez pas.

Nous vous assistons pour trouver le cimetière dans lequel vous pourrez acquérir ou louer une concession funéraire, afin d’y déposer le corps du défunt.

Nous sommes en capacité, si vous le souhaitez, d’effectuer les démarches d’achat de concession pour vous.